mardi 1 mai 2018

Blog Hop des démos Francophones: Technique, truc ou tutoriel


Wow quel magnifique thème pour vous que celui de notre blog de mai!
Vous aurez 12 idées pour réaliser des chefs d’œuvres grâce aux
12 membres de ce blog!!!
Vous avez bien lu:  vous aurez 12 nouvelles
techniques trucs ou tutoriels ou les 3T,  juste pour  laissez aller votre créativité!
Pour ma part j'ai choisi de vous présentez la "retiform technic" ou "grid technic".
Je n'ai pas trouvé de traduction convenable pour le francais.
C'est une technique assez simple.
Pour la réalisé vous avez besoin d'éponges d'étampages, de vos
tampon d'encre, ruban de marquage (washi tape) et post it.
Voici comment réalisé cette technique.



1. Coller une bande de ruban de masquage sur le rebord d'une feuille, assez grande pour
couvrir la superficie en diagonale de votre carton 4 x 5¼. 
Préparer votre carton murmure blanc au dimension que vous avez besoin pour votre projet.
2. Coller notre feuille avec le ruban de masquage en diagonale sur le carton murmure blanc.  Moi j'ai posé pour faire un triangle dans le coin de mon carton.
3. Couper un morceau d'éponge, le mettre dans notre tampon d'encre.
4. Commencer à tapoter à partir de la bordure de la feuille.  Selon l'effet désiré, vous pouvez
mettre plus d'encre sur le rebord de la feuille.  Moi j'aime bien quand il y a une démarcation.
5. On peut voir le résultat.  Repositionner la feuille avec le ruban de masquage pour
obtenir un autre angle.
6. Avec un post-it, cacher la partie déjà encré.
7. Voici le résultat.
8. Repositionner la feuille avec le ruban dans l'autre coin tout en masquant les zones susceptibles
d'être ré encrées. 
9. Le haut du carton est fait.
10. Positionner la feuille avec le ruban de masquage dans le coin inférieur.
11. Voici le résultat.
12. Positionner pour faire l'autre coin en cachant toujours les autres zones.
13. Il reste maintenant le centre à faire.
14. J'ai décidé de faire 2 triangles.
15. Voici le résultat.
16. Caché les zones déjà faites et terminé le 2ème triangle.
17. On ajoute maintenant nos étampes.  J'ai utilisé le kit "Timeless textures" et "Souhaits charmants" du catalogue occasions.  Protégé les zones ou vous ne voulez pas d'étampe.
18. Voici le résultat .
19-20.  On protège les zones et on étampe notre motif.

Voici le résultat.  Il ne reste qu'à trouver un vœu et collé sur notre base de carte.
J'ai utilisé le tampon d'encre narcisse délice pour la technique et j'ai étampé avec le brune dune.


Voici d'autre exemple utilisant la même technique: le fond est fait avec le tampon brune dune et
les fleurs sont étampées avec sorbet aux prunes

Voici la carte de baptême que j'ai fait pour mon petite fils... j'ai utilisé 2 couleurs pour la technique:
doux ciel et pointe pacifique.  Le jeu d'étampe est un jeu retiré de stampin up depuis quelques années...


Et voici maintenant la carte pour ce projet de technique.
Réalisé avec le tampon couleur doux ciel.  Comme vous le remarquez, je suis allé plus légèrement pour étalé la couleur.  Aussi, j'ai étampé le voeu diretement sur la section du bas que j'avais réservé pour cela.  Je l'ai juste "bleuté" légèrement.


Vous voulez voir 11 autres techniques, tutoriel ou trucs?
Visitez les blogs des autres participantes à ce blog hop de démonstratrice francophone




Martine Imbeault  vous êtes ici

Merci de visiter les blogs.
Vous pouvez aussi laisser un petit commentaire et surtout
si vous essayé un des 3T ( techniques, tutoriel, truc) venez me montrer
sur ma page facebook de scrapentramie
https://www.facebook.com/Scrapentramie-1844735419073866/

On se donne rendez-vous le mois prochain pour d'autres idées
créatives.... 
petit indice du prochain thème ???????
hummmm il n'y a pas une fête en juin ?
C'est un rendez vous!


N'hésitez-pas à me rejoindre pour commander soit par courriel (martineimb@hotmail.com)  ou   par téléphone (418-922-1110). Martine Imbeault, démonstratrice stampin'up.

7 commentaires:

Emilie Poncelet a dit…

Belle technique ! Merci.

Anne Laflamme a dit…

C'est vrai, j'avais oublié cette technique..... très bien réussi... Bravo Martine.. et merci

Inspiration Scrapfolie a dit…

Belle technique. Bravo

Création Encre et Papier a dit…

Merci pour ton partage de cette technique ! super ;)

Marika Lemay a dit…

Ça fait des années que je n'ai pas fait cette technique! Tu me donnes le goût! Bravo!

Michèle a dit…

Wow! Une technique toute en relief! Que c'est beau! :)

Andrée Catudal a dit…

Tes cartes sont super belles !
C'est une technique que je veux essayer depuis un bon bout de temps, merci pour les instructions !